top of page
  • Fanny Louise

Ne faites confiance à personne, T.M Logan

Editions Hugo Thriller

Paru le 02/06/2022

350 pages.


4ème de couverture :


Ellen essayait juste d’aider une femme. Donner un peu de répit à une jeune maman assise en face d’elle dans le train qui la ramène à Londres. Quelques instants pendant lesquels elle s’occupe de son bébé pendant que la femme passe un appel urgent.

Cinq minutes passent.

Dix.

Alors que le train arrive dans une gare., Ellen est stupéfaite de voir la femme descendre du train et s’enfuir de la gare, abandonnant son enfant à une étrangère.

Ellen se retrouve avec le bébé et, à ses pieds, le petit sac avec les quelques affaires du nourrisson. Lorsqu’elle l’ouvre, elle découvre une note. Trois lignes griffonnées à la hâte sur un bout de papier :

S’il vous plait, protégez Mia

Méfiez-vous de la police

Ne faites confiance à personne


Un enfant en danger, un dilemme cruel… et vous, que feriez-vous ?


L’auteur :


Ancien journaliste, T.M Logan consacre désormais sa vie à l’écriture.


Ce brillant auteur britannique a vendu plus d’un million d’exemplaires de ses livres Outre-Manche. Son précédent roman, Holiday (Hugo Thriller 2020, Hugo Poche Suspense 2021), s’est vendu à plus de 10 000 exemplaires.

Retour de lecture :


Ne faites confiance à personne est un page turner comme seuls les auteurs anglo-saxons savent les faire.


Thriller psychologique qui vous embarque dès les premières lignes, ce roman raconte l’histoire d’Ellen, londonienne ordinaire, à la vie morose, qui se voit confier un nourrisson par une inconnue dans un train.


Parmi tous les choix qui s’offrent à elle, Ellen décide de protéger cette enfant coute que coute. Car oui Mia est en danger de mort. Et Ellen devient la cible à abattre pour ce tueur aux motivations mystérieuses et dont le désir de voir ce bébé mort et son corps dissout, cache un bien sombre secret.


Ce roman est parfait pour passer un bon moment de lecture. Bien que la fin soit prévisible, à mon sens, la lecture se fait avec plaisir et il est difficile de lâcher ce livre avant la fin. Et n’est-ce pas ce qu’on demande à un livre que de nous embarquer et nous faire oublier l’heure qu’il est ?


Je modérerais les annonces de critiques littéraires ayant annoncés ce roman comme étant « le thriller de la décennie » mais il n’en demeure pas moins que Ne faites confiance à personne, est une histoire sacrément palpitante et j’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à la découvrir.


Je remercie les Éditions Hugo Thriller pour cette lecture très agréable.



7 vues

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page