top of page
  • Fanny Louise

Pasakukoo, Roy Braverman

Editions Hugo Thriller.

Paru le 3 juin 2021

400 pages.


4ème de couverture :


L’été indien dans le Rhode Island, un manuscrit disparu, deux écrivains rivaux, et la violence des passions qui prend le pas sur la littérature. Un vrai page-turner d’été, captivant et lumineux, mené de main de maitre par un roi du suspens.


Le corps noyé d’une jeune romancière prometteuse, égérie annoncée d’une nouvelle génération d’écrivains, est repêché dans les eaux du lac Pasakukoo. A égale distance des résidences de deux auteurs à succès, meilleurs ennemis du monde par ailleurs.

Un manuscrit disparu et un autre, encore secret, dont la seule existence fait trembler deux puissantes familles de la région, un shérif qui a de bonnes raisons de détester les écrivains, un avocat noir qui en a de mauvaises de les défendre, et voilà que les lots deviennent des armes, et les pages blanches des linceuls.

Alors, entre les rancœurs d’hier et les menaces de demain, se déchaînent sur les rives du Pasakukoo les violences et les passions, les ambitions et les trahisons, et jusqu’à d’improbables rédemptions.

Un roman pour l’amour des mots, une intrigue pour la passion du suspens.


L’auteur :


Après la trilogie nord-américaine (Hunter, Crow et Freeman), la visite des tréfonds de New York, place à la découverte de Rhode Island ! Plus connu sous le pseudonyme de Ian Manook, il est l’auteur de la trilogie Yeruldelgger (385 000 exemplaires vendus) pour laquelle il a reçu le Prix des Lectrices de Elle, le Prix SNCF et le Prix Quais du Polar. Des romans au style remarquable, tous salués par la critique et véritable coup de cœur des lecteurs !


Retour de lecture :



La quatrième de couverture ne ment pas. Pasakukko est un page-turner. Un roman difficile a lâcher et très addictif.

On y découvre le monde impitoyable de l’édition et de la rivalité qui peut se développer entre auteurs. Dans ce contexte, quand survient un décès plus que suspect, difficile de savoir à qui se fier et les ennemis d’hier peuvent avoir à mettre de côté leurs différents pour faire éclater la vérité et aider à rendre justice.

Rhode Island a tout de la carte postale avec sa nature chatoyante, ses habitants qui n’ont pas de secrets les uns pour les autres. Bon, sur ce point, on découvre vite que c’est loin d’être le cas et que tout le monde a ses petits mystères dont il espère qu’ils resteront cachés aux yeux de la communauté.

Entre un shérif revanchard, 2 écrivains aux egos surdimensionnés et une palette de gens « bien » aux vies pas si rêvées que ça, les amitiés et les alliances se font et se défont pour découvrir qui tue dans ce petit havre de paix et surtout qui cherche à faire taire les victimes.

Ce roman est facile à lire, le style est fluide et agréable. Ce n’est pas une histoire hyper originale mais elle a le mérite d’être bien construite et le lecteur sortira à coup sûr satisfait d’avoir passé un bon moment en compagnie de personnages tout à tour attachants et parfois horripilants.

Je remercie les Editions Hugo Thriller de m’avoir permis de découvrir un nouveau roman de Roy Braverman. Vivement le prochain !!!




9 vues

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page