top of page
  • Fanny Louise

Manhattan Sunset, Roy Braverman

Editions Hugo Thriller.

Paru le 4 février 2021

364 pages.


4ème de couverture :


La découverte d’un corps supplicié, dans une casse de ferrailleurs du quartier de Flushing, à New York, va forcer l’inspecteur Donnelli à affronter ses propres fantômes. Hanté par la mort de son coéquipier, le deuxième en quinze ans, il va mener l’enquête à sa façon, brutale et obstinée. Pour découvrir finalement, impuissant devant l’horreur, qu’il y a des vengeances qui s’imposent et des pardons qui ne veulent rien dire. Avec pour toute consolation l’alignement annuel et flamboyant du Manhattanhenge, quand le soleil couchant prend en enfilade de la 42e rue.

Comme un indice éclaire soudain un crime d’une vérité nouvelle et fugace, avant que tout, la ville comme la vie de Donnelli, ne sombre à nouveau dans l’ombre.


L’auteur :


Après la trilogie nord-américaine (Hunter, Crow et Freeman), place à New York !

Plus connu sous le pseudonyme de Ian Manook, il est l’auteur de la trilogie Yeruldelgger (385 000 exemplaires vendus) pour laquelle il a reçu le Prix des Lectrices d’Elle, le Prix SNCF et le Prix Quais du Polar.


Retour de lecture :


Quand l’action d’un roman se déroule à New York, je ne dis jamais non, je me suis donc plongée dans Manhattan Sunset avec un bon a priori. Et on peut dire que je n’ai pas été déçue.


Ce roman est un vrai page turner, l’action se met en place dès les premières lignes et entraine le lecteur dans les pas de l’inspecteur Donnelli.


J’ai beaucoup aimé Donnelli, inspecteur fatigué et touché par les décès de 2 de ses coéquipiers. Perdre un coéquipier, c’est aussi perdre un ami. Et Donnelli en fait la cruelle expérience, y perdant même un peu de sa raison.


Lorsqu’il est confronté au meurtre abominable d’une enfant dont le corps est retrouvé dans une casse, Donnelli se plonge dans l’enquête avec détermination, accompagnée d’une équipière, l’inspecteur Mankato, au fort caractère, bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds par un collègue de la vieille école et un peu porté sur la bouteille.


Et alors qu’il démêle les fils d’une enquête qui semble partir sur la piste de criminels féroces venus des pays de l’Est, des personnes qui lui sont proches et chères sont prises pour cible par un tueur déterminé et dont les motivations paraissent floues.


Avec l’aide précieuse de Mankato, qui va le secouer et lui faire garder le cap de ces enquêtes difficiles, Donnelli va devoir continuer son travail afin de comprendre ces crimes qui se multiplient et ne semblent pas vouloir s’arrêter.


Manhattan Sunset est un roman bien écrit, très addictif et les enquêtes y sont bien ficelées.


J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et je remercie les Editions Hugo Thriller de m’avoir permis de découvrir la plume de cet auteur, dont j’avais déjà beaucoup entendu parler mais sans jamais l’avoir lu.



23 vues

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page