top of page

Les liens du sang, Olivia Kiernan

  • Fanny Louise
  • 30 déc. 2020
  • 2 min de lecture


Editions Hugo Poche.

Paru le 5 novembre 2020.

480 pages.


4ème de couverture :


Clontarf, une petite station balnéaire proche de Dublin. Deux corps sont retrouvés dans l’église de la ville, sauvagement assassinés. Un double meurtre qui coïncide étrangement avec la sortie de prison de Sean Hennessy, condamné dix-sept ans plus tôt pour le meurtre de ses parents alors qu’il était encore adolescent. Sean a toujours clamé son innocence ; et c’est cette version des faits qu’il entend défendre dans un documentaire télévisé en préparation.

La commissaire Frankie Sheehan le pressent : pour découvrir l’auteur du double meurtre de l’église, et empêcher d’autres crimes, il va lui falloir comprendre ce qu’il s’est véritablement passé voilà dix-sept ans. Et percer les mystères qui relient entre eux, par-delà les années, les cadavres de Clontarf.



L’auteur :

Née en Irlande, Olivia Kiernan vit aujourd’hui en Angleterre. Son premier thriller, Irrespirable, a été traduit dans de très nombreux pays. Les liens du sang, est la nouvelle enquête de la commissaire Frankie Sheehan.


Retour de lecture :


Ce roman est un parfait moment de détente. Tous les bons éléments du thriller sont présents et on arrive au bout de l’histoire sans grande surprise mais en ayant le sentiment de satisfaction d’avoir lu une histoire qui tient la route.

On suit l’enquête de la sympathique commissaire Frankie Sheehan, a qui sa belle-sœur journaliste demande comme service de jouer la consultante officieuse sur un documentaire qu’elle prépare sur un fait divers survenu dix-sept ans auparavant et donc l’auteur, Sean Hennessy, qui a toujours clamé son innocence, vient d’être libéré et qui entend bien faire éclater la vérité. D’abord réticente, Frankie va se prendre au jeu, alors même que commence dans la petite ville une série de meurtres mystérieux sans mobiles apparents.

Frankie doit donc mener son enquête mais alors que des liens entre les meurtres d’aujourd’hui et ceux commis dans le passé apparaissent, elle se trouve prise dans une folle course à la vérité. Et si Sean était vraiment innocent et si le lien entre ces 2 histoires était la clé des meurtres actuels.

Les chapitres s’enchainent, le rythme du roman est soutenu, le suspense monte crescendo et les fausses pistes sont nombreuses. Si la fin n’a rien de révolutionnaire en termes de conclusion d’un thriller, elle n’en est pas moins très aboutie et crédible. J’espère que vous passerez un aussi bon moment que moi à la lecture de cette histoire addictive.


Je remercie les Editions Hugo Poche pour ce SP très plaisant à lire.













 
 
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Les Bêtes à Lectures. Créé avec Wix.com

bottom of page