top of page

Le Cercle de Finsbury, B.A. PARIS

  • Fanny Louise
  • 7 mai 2021
  • 2 min de lecture

Editions Hugo Thriller.

Paru le 4 mars 2021

300 pages.


4ème de couverture :


Quand Alice et son nouveau compagnon, Leo, emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est perturbée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Leo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants…

Mais lorsqu’Alice apprend que Nina, la précédente propriétaire de la maison, y a été sauvagement assassinée, le rêve se transforme en cauchemar et la peur s’invite chaque nuit au Cercle de Finsbury. Ni Leo, qui lui cache décidément beaucoup de chose, ni ses voisins, dont l’apparente bienveillance semble dissimuler de nombreux secrets, ne la rassurent. Et puis l’on passe bien trop facilement d’une maison à l’autre, à l’intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.


L’auteur :


B.A. Paris a vendu plus de 2 millions d’exemplaires de son premier thriller, Derrière les portes. Traduite dans plus de quarante pays, elle est devenue une star mondiale.


En France, B.A. Paris a déjà conquis près de 100 000 lecteurs avec ses quatre premiers thrillers. Après l’immense succès de Derrière les portes en 2016, Défaillances a été retenu dans la sélection finale du prix des lectrices de Elle en 2017.


Retour de lecture :


Il est des livres qui vous accrochent dès les premiers mots, les premières lignes. C’est le cas du Cercle de Finsbury. Voici un excellent thriller psychologique que j’ai plaisir à découvrir grâce aux Editions Hugo Thriller.


Une fois de plus Hugo Thriller me permet de faire la découverte d’un auteur que je ne connaissais pas. Et c’est bien dommage, vu la réputation et le talent de B.A. Paris. En tout cas, ce roman m’a fortement donné envie de partir à la découverte de ses précédents romans.


Le Cercle de Finsbury a tout pour plaire. C’est ce que ce dit Alice lorsqu’elle découvre cet endroit où son compagnon Leo a choisi de les installer pour leur première expérience de vie commune, après des mois d’une relation à distance.


Les maisons y sont jolies et confortables, les voisins avenants et l’environnement paisible et sécurisé. Pourtant dès les premiers jours, Alice ressent comme une gêne, un sentiment indéfinissable qui lui fait penser que finalement tout n’est peut-être pas si rose.


Lorsqu’elle découvre qu’un meurtre atroce a été commis dans sa maison, dans la chambre qu’elle occupe, le rêve tourne au cauchemar. Soudain, les voisins commencent à lui sembler moins sympathiques, voir hostiles pour certains. Et quand un détective privé vient semer le doute dans son esprit sur les circonstances de ce drame, Alice décide tout faire pour comprendre qui a bien pu tuer cette femme, Nina, dont elle se semble soudain si proche.


B.A. Paris est fidèle à sa réputation, Le Cercle de Finsbury dénoue une intrigue menée de manière magistrale et pleine de rebondissements. Le lecteur est happé par l’histoire et il est très difficile de lâcher ce livre, tant la tension est permanente et addictive.


Ce roman est mon premier de cette auteure et n’est assurément pas le dernier. Si vous êtes amateurs des thrillers psychologiques foncez tête baissée, vous ne serez pas déçus.


Un grand merci aux Editions Hugo Thriller pour cette découverte.




 
 
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Les Bêtes à Lectures. Créé avec Wix.com

bottom of page